Galerie Adriano Ribolzi

 

Historique

Affaire familiale fondée à Lugano (Suisse) en 1920.
Adriano Ribolzi ouvre sa Galerie en Principauté de Monaco en 1974, 6 avenue des Beaux-Arts, spécialisée en Mobilier Français et Continental des XVIIème, XVIIIème et XIXème siècles, Peinture Ancienne, Sculptures et Objets d’Art.
En 1990, il développe sa section de Peinture Ancienne, organise une importante exposition et publie un catalogue.
En 1993, il édite un second catalogue où il présente une sélection de ses plus importantes acquisitions.
En 1998, il transfère sa Galerie avenue de l’Hermitage. Les œuvres d’art sont maintenant exposées dans deux galeries ; au N°3 dans une ambiance XVIIIème siècle avec des boiseries Louis XVI et au N°7 dans un cadre plus feutré et discret, sur rendez-vous.
A l’occasion de l’inauguration de ces deux galeries, une importante exposition de peintures est organisée accompagnée d’un catalogue.
Le 20 Novembre 2009 fêtant les 35 ans de la Galerie Ribolzi en Principauté de Monaco, exposition de peintures et sculptures Modernes en présence de S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco et de S.A.R. La Princesse Caroline de Hanovre.


En avril 2010, exposition du peintre Jean Louis Guitard, gagnant du concours du GemlucArt, vernissage en présence de S.A.R. La Princesse Caroline de Hanovre.

En juin 2010, exposition « L’Inde et ses Peintres » en présence de S.E. L’Ambassadeur Ranjan Mathai et de son épouse, Ambassadeur de l’Inde à Paris.
En novembre 2010, grande rétrospective du grand peintre indien Sayed Haider RAZA.
En juin 2011, exposition du peintre Tobia Ravà, gagnant du concours du GemlucArt, vernissage en présence de S.A.R. La Princesse Caroline de Hanovre.
 
La galerie Adriano Ribolzi est membre du Syndicat National des Antiquaires Négociants en Objets d’Art, France.

 

Galerie Adriano Ribolzi
3 avenue de l'Hermitage
98000 MONACO
Tel : +377 97 97 03 77
Fax : +377 97 97 03 78
ribolzi@libello.com
http://www.adrianoribolzi.com/



M. Adriano Ribolzi

Recommandez cette page sur :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© stratege communication