Yvon Kergal

Le commissaire d’exposition 2014/2017 …

 

 

 Yvon Kergal est un artiste peintre et illustrateur d’exception. Il réalise depuis près de 40 ans, des œuvres contemporaines. Ces créations, qu'elles soient liées au portrait, à l'abstrait, au figuratif ou en décoration, ont toujours eu comme fil conducteur l'encre de Chine. Appliquée au pinceau ou à la plume, l'encre de Chine est ainsi devenue sa technique de prédilection.

... aussi artiste accompli

Pour kergal, un portrait doit non seulement être ressemblant, mais aussi déterminer le caractère et l'énergie de la personne, à travers la pose et l’utilisation de certaines couleurs.

Il travaille le portrait en plan serré, en commençant par le regard, primordial pour la véracité du sujet et l'expression de la personnalité.

 

« Etre Artiste m’a toujours paru une évidence. Pas seulement comme un "ressenti" mais comme  une  option évidente de vie, le professionnel lié au personnel »

 

Ses dernières expositions :

 

Janvier - Juin 2014 : « Portraits d'icônes» (Novotel, Monte-Carlo, Monaco).


Novembre 2013 : Exposition Abstrait graphique « Apesanteur ou la roue de la vie » (Concours International d'Art Contemporain "GemlucArt", 5e édition - Auditorium Rainier III, Monaco).

Novembre 2013 : « Portraits d'icônes incontournables » (Hôtel de Paris, Saint-Tropez).

Mai-Août 2013 : « Portraits d'icônes et Sculpture » (Hôtel Casino Pullman, Cannes Mandelieu).

Depuis 2013 : Exposition permanente de peintures « Abstraits graphiques » (Galerie Beddington Fine Art, Bargemon).

Fin d'Été 2012 : « Regards croisés », exposition photos sur les artistes exposant dans le jardin de sculptures (Galerie Beddington Fine Art, Bargemon).

Printemps 2012 : Exposition de tableaux d’icônes, Club Premier de Grasse en association avec Beddington Fine Art Bargemon (Barclays Bank, Grasse).

A redécouvrir sur : www.beddingtonfineart.com

Recommandez cette page sur :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© stratege communication